dimanche 3 janvier 2010

Coup de gueule...


Ola,

Aujourd'hui, nous sommes allés visiter les ruines de Tulum.

Puis nous avons pris un collectivo (une sorte de mini-bus qui s'arrête n'importe où pour faire monter ou descendre des gens) pour aller à Playa del Carmen pour y faire deux choses: acheter notre billet de bus pour Merida (le lendemain) et ensuite prendre le ferry pour Cozumel.

A Playa del carmen, c'est incroyable on se croirait à Benidorm ou Salou...
Bref, on se dit qu'on était bien à Tulum et vite vite Cozumel qu'on change d'atmosphère...
Cozumel était selon nous (inspirés par le Lonely) le paradis de la plongée, snorkeling, etc... Donc de belle plages, etc.
Quelle ne fut pas notre déception de constater qu'on était arrivés en "Amérique"!!!
Des burger king, hard rock café, des énormes paquebots de croisière, des voitures de locations tunées, des (euh... en fait, une seule) filles qui montrent leurs seins debout sur une jeep cabrio (celle comme mcgyver), des rabatteurs à tous les coins de rue, des plages de gros cailloux, et j'en passe... c'est incroyable!!!
Comble de tout, on arrive dans notre bed and breakfast... le premier de la liste sur tripadvisor, que des commentaires dithyrambiques ... et bien, ce B&B était très bof, notre chambre sentait la peinture fraiche... c’était vraiment écoeurant... ils ne connaissent pas les peintures inodores?!? En plus, un chat faisait la sieste sur notre carpette... Les parties communes ne respiraient pas la fraicheur!!! Difficile de faire passer nos impressions par email mais c'était vraiment pas top. Bref, on a poliment dit qu'on n'était plus intéressés... Il avait déjà débité ma mastercard... Normal c'était les conditions... Mais il dit qu'il accepte de nous rembourser et qu'il créditera notre mastercard très rapidement... On n'a que sa parole... S'il ne le fait pas, je sens que je vais y aller de ma plume vengeresse sur tous les sites web possibles.
En plus, notre ferry a dû affronter une mer sauvage... 3 noeuds... Il y avait des vagues latérales énormes... à mon avis 3-4 mètres entre une crête et un creux. Ils ont distribués des sachets (pou gerber) à tout le monde. Nous n'avons pas été malades mais on a vu passer plusieurs sachets remplis... miam miam...

Bref, voilà, Cozumel, pour ce qu'on en a vu cet aprem, on n'adore vraiment pas... On espère trouver un chouette truc à faire demain matin avant de partir pour Merida, départ du Bus à 16h30...

Nous resterons trois nuits à Merida.

A+

Et je vous promets que si je vois encore une Américaine montrer ses seins, je la prends en photo... ;-)

Mat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire